Réconciliation


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Réconciliation
Réconciliation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Série de sujets

3 participants

Aller en bas

Série de sujets Empty Série de sujets

Message par BUCK Dim 20 Jan - 16:09

Je poste ici, une série de sujets pour débattre en 1 contre 1.

si des personnes sont intéressés par un des sujets ils peuvent directement demander un duel ici.

1) Liberté de l'individu/Egalité des hommes. Contradictoire ou complémentaire ?
2) Social/Sociétal. Est ce que la mort de l'un fait le bonheur de l'autre ?
3) Etats religieux/Etats laics. Vaut il mieux l'un que l'autre ?

si vous avez d'autres idées de sujets, n'hésitez pas à les mettre.
BUCK
BUCK
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

Débats:
Niveau: Débutant

https://reconciliation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série de sujets Empty Re: Série de sujets

Message par Emc2 Mer 23 Jan - 23:12

Je souhaiterais bien avoir un débat sur l'évolution. Je soutiens l'idée que l'évolution n'est pas incompatible avec Dieu. Ceux qui pense que c'est ou l'un, ou l'autre, je suis homme à débattre !
Emc2
Emc2

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2013

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Série de sujets Empty Re: Série de sujets

Message par GIBET Jeu 24 Jan - 1:33

Emc2 a écrit:Je souhaiterais bien avoir un débat sur l'évolution. Je soutiens l'idée que l'évolution n'est pas incompatible avec Dieu. Ceux qui pense que c'est ou l'un, ou l'autre, je suis homme à débattre !
Voila un sujet intéressant ...celui de l'évolution qui permet d'aborder des théories qui, à défaut d'être nouvelles, ont redonné une autre dimension au darwinisme.
Mais poser le problème comme une alternative à la foi en Dieu. L'existence ou l'inexistence de Dieu est indémontrable malgré toutes les théorise brinquebalantes qu de quelques athées scientifique qui se sont risqués à la démonstration. La science appartient à la physique et Dieu à la métaphysique . Un s'évertue à la raison et à la démonstration , l'autre à l’irrationnel et à l'émotion. On peut cloisonner ces mondes et ils existeront. Décloisonnons les et il s'ignoreront. tant des plus grands scientifiques sont croyances parce qu'ils ne puisent pas leur foi dans leur découverte ...mais dans leur ignorance. Quand une chose est inexplicable Dieu y pourvoit. Il est d'ailleurs pour moi amusant que les partisans du "dessein intelligent" qui tentent de fonder la, preuve d'une raison immanente ait cru devoir donner à dieu l'intelligence de l'ordre, comme si le chaos lui même ne pouvait pas être divin. C'est l'homme qui s'est donné une dualité du bien et du mal car si Dieu existe il n'existe pas uniquement par ce qui est raisonnablement bien organisé , mais aussi par toutes les exceptions à cette règle. Alors constater des lois mécaniques est une simple découverte mathématique qui n'a pas plus de raison raisonnante que "l'oeil de Dieu" astronomique (ci-dessous). Ainsi rien n'est démontré ...et son contraire non plus. L'évolution n'est donc pas incompatible avec la croyance en Dieu....et c'est avec regret que je me retire donc des candidatures à ce duel!
GIBET

Série de sujets L_oeil10

On l'a appelée « L'ŒIL DE DIEU » Cette photo est très rare : Elle a été prise par la NASA avec le télescope Hubble. Ce type d'événement se produit une fois tous les 3000 ans, selon les scientifiques.
GIBET
GIBET
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 76
Localisation : Finistère

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Série de sujets Empty Re: Série de sujets

Message par GIBET Jeu 24 Jan - 1:38

pour les 3 autres sujets je veux bien relever un défi si cela intéresse quelqu'un et qu'il n'a pas d'adversaire
GIBET
GIBET
GIBET
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 76
Localisation : Finistère

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Série de sujets Empty Re: Série de sujets

Message par Emc2 Jeu 24 Jan - 23:55

Belle démonstration que celle-ci ! Et c'est vrai qu'en relisant mon sujet, évidement ce débat s'adresse plus à un croyant. Cela dit, encore une fois, lumineuse explication !
Emc2
Emc2

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2013

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Série de sujets Empty Re: Série de sujets

Message par BUCK Ven 25 Jan - 10:23

du coup on vous lance Gibet et vous en 1 contre 1 sur le sujet : Evolution compatible ou incompatible avec dieu ?

pour les autres sujets moi je veut bien en faire un avec vous Emc2.
y a un sujet qui vous botte plus que les autres.
BUCK
BUCK
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

Débats:
Niveau: Débutant

https://reconciliation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Série de sujets Empty Re: Série de sujets

Message par Emc2 Ven 25 Jan - 22:22

Le débat n'est pas possible avec Gibet sur ce sujet nous sommes tous les deux pour la compatibilité. Non, je m'attends à débattre avec un pur croyant ou un pur scientifique qui l'un ou l'autre qui exclura cette compatibilité.
Pour les autres sujets, j'ai initié une théorie dans la section "science", cela peut déboucher sur un débat.
Emc2
Emc2

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2013

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Série de sujets Empty Re: Série de sujets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum