Réconciliation


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Réconciliation
Réconciliation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La démondialisation de Jacques Sapir

3 participants

Aller en bas

 La démondialisation de Jacques Sapir Empty La démondialisation de Jacques Sapir

Message par Solaris Sam 29 Déc - 13:04

 La démondialisation de Jacques Sapir Ekrd5g
Face à la crise du capitalisme, on voit le FMI, des gouvernements ou des économistes célèbres brûler
ce qu’ils ont adoré – le marché – et réhabiliter l’État autrefois honni : nous vivons l’amorce d’une
« démondialisation ». Ce mouvement réveille de vieilles peurs. Et si elle annonçait le retour au temps
des guerres ?
Ces craintes sont l’effet d’un mythe qui fut propagé par intérêt, celui du « doux commerce » venant se
substituer aux conflits. C’est par la violence, en réalité, à coups de calculs et de mensonges, que les
puissances dominantes ont ouvert les marchés et modifié à leur guise les termes de l’échange.
Il faut donc établir le vrai bilan de cette mondialisation, pour penser rigoureusement une nouvelle
organisation commerciale et financière qui ne conduise pas au chaos et à l’affrontement des
nationalismes.
[/quote]

Solaris
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2012

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

 La démondialisation de Jacques Sapir Empty Re: La démondialisation de Jacques Sapir

Message par Invité Sam 29 Déc - 17:56

Excellent bouquin ! Smile

Merci SOLARIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La démondialisation de Jacques Sapir Empty Re: La démondialisation de Jacques Sapir

Message par GIBET Dim 30 Déc - 4:13

Personnellement je ne suis pas un défenseur des thèses de Sapir et du retour aux souverainetés cher au FN"
Mais c'est trop long à développer cette nuit!
GIBET
GIBET
GIBET
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 77
Localisation : Finistère

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

 La démondialisation de Jacques Sapir Empty Re: La démondialisation de Jacques Sapir

Message par BUCK Ven 4 Jan - 15:31

GIBET a écrit:Personnellement je ne suis pas un défenseur des thèses de Sapir et du retour aux souverainetés cher au FN"
Mais c'est trop long à développer cette nuit!
GIBET

je suis pas sur que le FN prône réellement la "souveraineté" mais plus le "nationalisme" ce qui est pour moi différent.
la souveraineté est compatible avec la mondialisation, le nationalisme non.
BUCK
BUCK
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

Débats:
Niveau: Débutant

https://reconciliation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 La démondialisation de Jacques Sapir Empty Re: La démondialisation de Jacques Sapir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum