Réconciliation


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Réconciliation
Réconciliation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

" Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " d' Alain Soral

3 participants

Aller en bas

" Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " d' Alain Soral Empty " Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " d' Alain Soral

Message par Solaris Sam 29 Déc - 13:06

" Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " d' Alain Soral 489560couv73791154

Composé de textes clairs et incisifs racontant ce combat d'idées qu'est l'Histoire, sans omettre de resituer ces idées dans l'Histoire qui les a vues naître, Comprendre l'Empire aurait tout aussi bien pu s'intituler Sociologie de la domination ou Sociologie du mensonge, tant Empire et domination par le mensonge sont liés. Peu universitaire dans sa forme, mais fruit de cinquante années d'expériences combinant lectures et engagements, cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident : instrumentalisation de l'humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d'opinion. Un long processus initié au XVIIIe siècle par le cartel bancaire qui approche de son épilogue avec le Nouvel ordre mondial. Une tentative d'imposer par la ruse un pouvoir dictatorial qui met, à l'horizon 2012, le monde occidental face à un choix qui l'engage tout entier : la dictature de l'Empire ou le début du soulèvement des peuples ; la gouvernance globale ou la révolte des Nations.

Solaris
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2012

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

" Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " d' Alain Soral Empty Re: " Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " d' Alain Soral

Message par GIBET Dim 30 Déc - 4:22

Défendre les idées du 20è siècle est excellent ...mais nous sommes au 21è!!
Soral ne l'a pas vu tout à l'écruiture de son livre Very Happy Very Happy Very Happy
Non les idées du FN ne sont pas l'avenir de la France !
GIBET
GIBET
GIBET
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 77
Localisation : Finistère

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

" Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " d' Alain Soral Empty Re: " Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " d' Alain Soral

Message par BUCK Ven 4 Jan - 14:59

Je pense que Soral même si il s'en rapproche est assez loin des idées du FN, surtout celle de MLP.
son livre est pas mal et d'ailleurs Soral ne propose rien politiquement parlant, il analyse la société à sa sauce.

j'ai lu son livre et j'ai acheté son dernier "chronique d'avant guerre" que je n'ai pas encore lu.

comprendre l'empire n'est certes pas le meilleur bouquin que j'ai lu, mais il est assez intéressant, je reproche juste le fait qu'il ne cite pas ces sources.
BUCK
BUCK
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

Débats:
Niveau: Débutant

https://reconciliation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

" Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " d' Alain Soral Empty Re: " Comprendre l'empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " d' Alain Soral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum