Réconciliation


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Réconciliation
Réconciliation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divertir pour dominer d'Offensive

3 participants

Aller en bas

Divertir pour dominer d'Offensive Empty Divertir pour dominer d'Offensive

Message par Solaris Sam 29 Déc - 13:10

Divertir pour dominer d'Offensive 4028894878584060036775900675083979n

Le développement de la culture de masse a entraîné l'érosion des formes autonomes de culture populaire et la dissolution des liens sociaux au profit d'un monde artificiel d'individus isolés, fondement de la société de consommation. Le capitalisme ne peut donc être réduit à un système d'exploitation économique, il représente un "fait social total".II ne tient que sur l'intériorisation d'un imaginaire et grâce au développement d'une culture du divertissement permanent. Cette uniformisation des comportements et des aspirations se présente comme l'affranchissement de toutes les contraintes (sociales, spatiales, temporelles, etc.). Survalorisée et triomphante, la culture de masse (séries américaines, nouvelles technologies, football, jeux vidéos, etc.) trouve des défenseurs même chez les intellectuels dits contestataires. Il est donc urgent et nécessaire de mener une critique intransigeante du mode de vie capitaliste et de démontrer comment notre civilisation du loisir participe de la domestication des peuples.

Solaris
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 22/12/2012

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Divertir pour dominer d'Offensive Empty Re: Divertir pour dominer d'Offensive

Message par GIBET Dim 30 Déc - 4:14

C'est pas un peu enfoncer des portes ouvertes non?
GIBET
GIBET
GIBET
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 77
Localisation : Finistère

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Divertir pour dominer d'Offensive Empty Re: Divertir pour dominer d'Offensive

Message par BUCK Ven 4 Jan - 15:08

je trouve ça plutôt intéressant, je suis complètement d'accord pour dire que la culture est juste devenu n'importe quoi, n'importe quelle bimbo sans talent devient chanteuse (star plutôt, chanteuse étant un compliment que ces écervelé imbu de leurs personnes ne méritent pas), le cinéma est devenu la même chose, sur les centaines de films qui sortent chaque semaine, y en a même pas la moitié qui mérite d'être regardé, et je parle pas des acteurs qui n'ont que très peu de talent.
le sport j'en parle même pas sans pognon ou drogues il se passe plus rien, la peinture je connais pas assez le domaine pour en parler.
quand a la littérature, moi qui aime la poésie des mots et les phrases bien tourné, je ne trouve que très peu d'écrivain moderne qui en vaille vraiment la peine, il y en a mais ils sont malheureusement étouffer par les centaines de mauvais auteurs, qui de plus pour la plupart n'écrive même pas leurs livres, comme les chanteurs d'ailleurs, trouver un artiste qui compose ces textes ces de plus en plus rare.

ce n'est plus du divertissement c'est de l'abrutissement.

et on sais par exemple que la télé qui est censé divertir sert beaucoup plus a véhiculé des messages pour diriger et influencer la foule qu'a divertir
BUCK
BUCK
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

Débats:
Niveau: Débutant

https://reconciliation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Divertir pour dominer d'Offensive Empty Re: Divertir pour dominer d'Offensive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum