Réconciliation


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Réconciliation
Réconciliation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Solde ou folie ?

+2
GIBET
Emc2
6 participants

Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Solde ou folie ?

Message par Emc2 Ven 11 Jan - 23:28

Emc2
Emc2

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2013

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par GIBET Sam 12 Jan - 0:01

Une société où les moins argentés attendent le jeu du commerçant pour s'acheter ce qu'il ne pourraient pas autrement!!
Pour corser le tout on en met moins que le besoin!
Un jour on mettra des armes à l'entrée ...et les magasins auront une forme en cercle avec des gradins tout autour!...et des spectateurs qui paieront pour voir les classes moyenne s'entretuer pour un paquet moins cher que d'habitude. Folie ? ... non!! Besoin de consommer comme d'autres c'est de fumer!!
GIBET
GIBET
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 76
Localisation : Finistère

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par BUCK Sam 12 Jan - 0:51

je suis vraiment choqué de voir comment ca peut aller loin pour du matériel (bon c'est pas la premiere fois que je vois ça, mais vu que vous posté la vidéo lol).

le pire la dedans c'est que ce ne sont pour la plupart que des gens qu n'ont pas de thune mais qui croit faire une bonne affaire en allant claquer 500 euros dans une matiné pour des trucs dont ils n'ont aucun besoin
BUCK
BUCK
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

Débats:
Niveau: Débutant

https://reconciliation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par GIBET Sam 12 Jan - 1:47

BUCK a écrit:je suis vraiment choqué de voir comment ca peut aller loin pour du matériel (bon c'est pas la premiere fois que je vois ça, mais vu que vous posté la vidéo lol).

le pire la dedans c'est que ce ne sont pour la plupart que des gens qu n'ont pas de thune mais qui croit faire une bonne affaire en allant claquer 500 euros dans une matiné pour des trucs dont ils n'ont aucun besoin
il faudrauit da'bord queb tu définissent le beoin. le besoin est une impression! Il n'est pas nécessaire de démontrer l'utilité car le besoin satisfait aussi une simple ebvie d'abvoir
Doit-on considérer que les gens riches peuvent satisfaire "des envies d'avoir" et que les gens plus pauvres doivent se satisfaire que de ce qui leur est utile
Là nous tombons dans la ségrégation du droit à "avoir envie"
Les soldes c'est effectivement des prix d'appels pour satisfaire l'envie de quelques uns en attirant plus de gens que l'on peut satisfaire ...les autres achetant au prix fort pour avoir!
On a là l'exploitation de la psychologie du consommateur que tout le monde veut être sur une chose ou une autre!
MARECHAL
GIBET
GIBET
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 76
Localisation : Finistère

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par BUCK Sam 12 Jan - 17:15

bon du coup j'en ai parlé sur le fil de la pauvreté.

pour moi les besoins ou les envies ne viennent pas de nous même (je parle de matériel), ils sont créés par la publicité.
et cela marche autant pour le riche que pour le pauvre.
personne n'a besoin d'avoir une télé dans le salon, une dans la chambre et une dans la cuisine.

les gens ne viennent pas faire les soldes par besoins mais parce que c'est les soldes et c'est pas pour rien qu'ils en parlent avant à la télél, pour nous rappeler "c'est les soldes les enfants, vous avez déjà ds tas de trucs qui ne vous servent pas mais n'oubliez pas d'aller une fois de plus acheter des choses qui ne vous serviront pas plus"
BUCK
BUCK
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

Débats:
Niveau: Débutant

https://reconciliation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par Emc2 Sam 12 Jan - 20:05

GIBET a écrit:Une société où les moins argentés attendent le jeu du commerçant pour s'acheter ce qu'il ne pourraient pas autrement!!
Pour corser le tout on en met moins que le besoin!
Un jour on mettra des armes à l'entrée ...et les magasins auront une forme en cercle avec des gradins tout autour!...et des spectateurs qui paieront pour voir les classes moyenne s'entretuer pour un paquet moins cher que d'habitude. Folie ? ... non!! Besoin de consommer comme d'autres c'est de fumer!!
Du pain et des jeux !!! rien n'a vraiment changer sous le Soleil.
Emc2
Emc2

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2013

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par Patriote Mer 16 Jan - 19:45

Il ne faut pas avoir peur du ridicule ou de perdre sa dignité pour s'afficher de la sorte, après il reste vrai que pour certain qui ont un petit budget les soldes reste l'occasion d'économiser quelques sous sur l'achat de produits assez cher comme l’électroménager
Patriote
Patriote

Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2013

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par BUCK Mer 16 Jan - 20:06

je suis d'accord patriote mais de la et se mettre des mandalles dans la gueule lol
BUCK
BUCK
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

Débats:
Niveau: Débutant

https://reconciliation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par D'Artagnan Jeu 17 Jan - 7:33

BUCK a écrit:bon du coup j'en ai parlé sur le fil de la pauvreté.

pour moi les besoins ou les envies ne viennent pas de nous même (je parle de matériel), ils sont créés par la publicité.
et cela marche autant pour le riche que pour le pauvre.
personne n'a besoin d'avoir une télé dans le salon, une dans la chambre et une dans la cuisine.

les gens ne viennent pas faire les soldes par besoins mais parce que c'est les soldes et c'est pas pour rien qu'ils en parlent avant à la télél, pour nous rappeler "c'est les soldes les enfants, vous avez déjà ds tas de trucs qui ne vous servent pas mais n'oubliez pas d'aller une fois de plus acheter des choses qui ne vous serviront pas plus"

La publicité ne fait pas tout. Qu'elle créée le "besoin" c'est incontestable. Mais ensuite il y a l'effet "bouche à oreille" qui lance d'achat "de masse" du produit. "Lui il a un MP3, moi il m'en faut un..."
D'Artagnan
D'Artagnan

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Bergerac

Débats:
Niveau: Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par BUCK Ven 18 Jan - 14:30

y a un peu de bouche à oreille, mais le plus gros reste la publicité, y en a partout, télévision, journaux, magazines, internet, dans la rue, dans le métro, dans le bus, dans les magasins, partout.

BUCK
BUCK
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

Débats:
Niveau: Débutant

https://reconciliation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par Hank Mer 25 Sep - 17:17

Des images qui nous montre ce qu'est devenu l'occident d'aujourd'hui.
Il y a un côté religieux dans tout cela...
La Grande Surface devenue le Temple, les consommateurs remplaçant les fidèles, et les commerciaux devenus Grands Prêtres.
Et tous ces imbéciles à genoux devant le Veau d'or...
Hank
Hank

Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Solde ou folie ? Empty Re: Solde ou folie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum